Aller au contenu
Accueil » Les aides financières pour la rentrée scolaire

Les aides financières pour la rentrée scolaire

Le mois de septembre est souvent rude pour le budget, les dépenses pour les enfants sont, en effet, nombreuses mais quelques aides financières peuvent vous aider.

La prévoyance a du bon et permet de faire des économies. Bien que la rentrée scolaire ne soit pas encore pour demain, vous pouvez déjà vous mettre en ordre de marche et vous renseigner. Oui, car dans quelques mois vous allez devoir vous préoccuper d’équiper vos enfants pour une nouvelle année scolaire. Fournitures, cantines, renouvellement des vêtements, inscriptions à des activités… tout cela a un coût élevé pour bon nombre de mamans solo. Pour y faire face, renseignez-vous sur les différentes aides financières existantes.

L’ARS (Allocation Rentrée Scolaire)

Il s’agit d’une aide financière de la CAF, versée à chaque rentrée à presque 3 millions de foyers. Cette prime est conditionnée à un plafond de ressources, lui-même lié au nombre d’enfants à charge et à leurs âges.

A titre indicatif, pour la rentrée 2024, les allocations sont de montants moyens entre 398 et 434 euros en fonction de l’âge de l’enfant. Rendez-vous sur le site de la CAF pour connaître les indemnités auxquelles vous pouvez prétendre. Un tableau de calcul a été édité en fonction de votre situation.

Si vous êtes déjà allocataire et remplissez les conditions d’attribution, il n’y a aucune démarche à effectuer, dans le cas contraire il faut se rendre sur le site de la CAF pour télécharger le dossier. Le versement sera effectué au cours du mois d’aout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *