Dorothée Caratini s’est retrouvée veuve lors du suicide de son mari il y a quelques années, quand ses filles étaient très jeunes. Aujourd’hui elle élève seule Abigaëlle 9 ans, née aveugle et par ailleurs autiste et Sidonie 7 ans.
Elle vit dans le Nord de la France et après avoir travaillé dans la communication, elle s’adonne à une activité plus artisanale et artistique.
Partager le quotidien de deux enfants dont une handicapée laisse peu de place à l’improvisation, même si de loin leur vie ressemble à un joyeux bordel.
Premier réflexe : dès le réveil, boire un verre d’eau à température ambiante, citronné, à jeun, pour s’hydrater en douceur, bénéficier d’un apport en vitamine C, renforcer le système immunitaire et évacuer les toxines de la nuit.
Prendre le temps de bien s’étirer : les bras, les jambes, le dos. Pas facile quand on a des enfants à gérer et que c’est la course pour arriver à l’école, mais trois minutes suffisent ! Et ça fait tellement de bien !
On dégonfle les traits du visage à l’eau froide. Ça réveille, ça stimule la circulation sanguine et c’est tout bénéfice pour le teint !
On pense à faire un gommage régulier du visage et du corps pour éliminer les peaux mortes et illuminer le derme.
Les plus courageuses finiront leur douche à l’eau froide ! Peau de bébé et coup de fouet garantis !
Côté alimentation, on fait le plein de fruits : pommes, clémentines, pamplemousses, kiwis, et de légumes de saison : carottes, poireaux, épinards (à la crème dilués dans des pâtes au blé complet, ça passe tout seul). Et des soupes, bien sûr !
Sans oublier les protéines, en limitant la viande rouge, pour les muscles et l’énergie.
Si vous avez fait une pause avec le sport, la marche reste encore la meilleure façon de retrouver des sensations physiques et l’envie de bouger. Le corps se réchauffe, s’active et gagne en énergie. Alors on fait l’impasse sur les ascenseurs et les escalators. Rien de tel que des escaliers pour les fessiers et le cardio ! Des écouteurs sur les oreilles, un podcast passionnant ou une playlist entraînante, et vous ne verrez pas le temps passer !
L’ennemi, ce sont les toxines. Il y a celles que notre corps fabrique, comme les cellules en fin de vie. Plus nous sommes stressés, plus nous en produisons. Et celles venues de l’extérieur : malbouffe, pollution, manque de sommeil, tabagisme et autres addictions, qui contribuent à une surcharge.
Les toxines circulent dans le sang, puis sont filtrées et stockées dans des organes comme les reins, le foie ou les poumons. En excès, elles peuvent empêcher le bon fonctionnement de l’organisme.
Pensez à prendre de la vitamine D pour pallier le manque de soleil et à faire une petite cure détox (en pharmacie), et vous voilà fin prête à accueillir le printemps !